À propos

Students Commission PartnersA map of Canada with pins indicating where the Students Commission is working with others to support youth well-being. To view list of partners click " Partners List " link, below.En cliquant sur la carte, vous visiterez notre réseau de partenaires.

Réseau de partenaires de la Commission des élèves du Canada

Nous coordonnons trois réseaux nationaux: le partenariat jeunes/adultes, le centre d’excellence pour l’engagement des jeunes et le partage des histoires, ainsi que plusieurs réseaux locaux et régionaux. Pour plus de détails, voir Notre travail ou contacter notre Nœud central.

Victoria, C.-B. : Nishad Khanna, Directeur de recherche pour la Commission des étudiants du Canada et le Centre d'excellence pour l'engagement des jeunes. Tél. : (250) 412-4131

Golden, C.-B. : Programmation hebdomadaire et scolaire pour notre programme SIFT Jocelyn GallantRéseau de mobilisation des jeunes de Golden, SIFT , et réseau de partenariat entre jeunes et adultes Kristine Divall Tél. : (250) 344-4940, Renseignements généraux

Saskatoon, Sask. : Bureau de la Commission des étudiants du Canada, près de 100 partenaires qui appuient les programmes jeunesse du réseau des partenariats jeunes-adultes. Dave Shanks Tél. : (306) 260-3309

Près de Saskatoon, Sask. : Saskatoon Tribal Council, abonné de Partageons nos histoires. Demandes générales Tél. : (306) 956-6100

North Battleford: site faisant partie du réseau de partenariats jeunes-adultes.

Prince Albert, SK: Site SIFT, Créer des espaces plus sûrs à l'échelle nationale - Ateliers, formation et ressources. Contact : Tara Switenky

Winnipeg, Man. : Ma Mama Wi Chi Itata : site faisant partie du réseau de partenariats jeunes-adultes. Courriel : info@mamawi.com Tél. : (204) 925-0300

Thunder Bay, Ont. : Centre jeunesse régional multiculturel : site faisant partie du réseau de partenariats jeunes-adultes

Toronto, Ont. : Bureau régional de la CÉC du centre du Canada, près de 500 partenaires qui font partie du réseau de partenariats jeunes-adultes et des abonnés de Nos histoires, nos expériences. Courriel : info@studentscommission.ca Tél. : (416) 597-8297

Humber College, Ont. : membre du Centre d’excellence pour l’engagement des jeunes

St. Catherine’s, Ont. :Brock University , membre du Centre d’excellence pour l’engagement des jeunes

Simcoe County, Ont. : Services aux jeunes et aux familles New Path : abonné de Partageons nos histoires et site faisant partie du réseau de partenariats jeunes-adultes

Comté de Prince Edward, Ont. : Greater Than Youth County Collective est un projet d'incidence collective axé sur la hausse du taux d'obtention du diplôme d'études secondaires chez les jeunes issus de zones rurales. Demandes d'information par courriel

Lennoxville, Québec : Université Bishop’s, membre du Centre d’excellence pour l’engagement des jeunes

Premieres Nations Manawan, Québec : site faisant partie du réseau de partenariats jeunes-adultes

Montréal, Québec: Site SIFT, Créer des espaces plus sûrs à l'échelle nationale - Ateliers, formation et ressources. Contact: Oswaldo Paz Flores

Frédéricton, N.-B. : Université Saint-Thomas, membre du Centre d’excellence pour l’engagement des jeunes.

Summerside, Î.-P.-É. : Generation XX, abonné de Nos histoires, nos expériences et site faisant partie du réseau de partenariats jeunes-adultes. Demandes d’informations par courriel | (902) 494-4369

Whitehorse, TYBYTE-Empowering Youth, abonné de Nos histoires, nos expériences et site faisant partie du réseau de partenariats jeunes-adultes. Demandes d’informations par courriel

Iqaluit, Nun. : Site faisant partie du réseau de partenariats jeunes-adultes

Déclaration de principes de la Commission des élèves du Canada

But : La CÉC est un organisme caritatif travaillant avec d’autres organismes pour aider à créer un monde où les jeunes sont valorisés et entendus et où leurs idées pour améliorer leurs propres vies et celles des autres sont mises en pratique.

Le résultat escompté : Un monde où tous les jeunes deviennent des adultes accomplis.

Nos quatre piliers : Respecter, Écouter, S’entendre, Communiquer™

Respecter

Decorative

Commençons par le respect du don et de la force que chaque personne possède : chez les jeunes, leur idéalisme et leur capacité d’améliorer notre monde.

Écouter

Decorative

Grâce au respect qui nous sert de fondement, nous apprenons à écouter, non seulement avec nos oreilles mais avec notre tête, notre cœur et tous nos sens. Nous écoutons activement, intensément, et non seulement les paroles mais les silences, les actions et les expériences.

S’entendre

Decorative

Pour comprendre, il faut aller au-delà de l’écoute afin de traiter ce que nous avons entendu et réfléchir aux connaissances et cadeaux qui nous sont transmis.

Communiquer

Decorative

Les obstacles tombent lorsque nous commençons à agir. Nous créons des plans avec les autres et les réalisons pour faire une différence dans ce monde.

Nos priorités stratégiques

On veut rester petit, mijoter des idées avec les jeunes et travailler en collaboration sur tous les projets avec les jeunes et d’autres organismes. Nous sommes un petit maillon dans la chaîne des institutions et organismes canadiens voués à la promotion et à l’échange de connaissances et d’expertises afin que nos jeunes grandissent dans un Canada en santé.

Kid running holding a exlimation mark

Lorsque les connaissances se transforment en actions et les actions se transforment en connaissances

  1. Saisir les connaissances et raconter ce qui fonctionne bien et moins bien pour les jeunes Canadiens.
  2. Augmenter et partager la recherche en lien avec le développement des jeunes et les programmes qui leur sont offerts.
  3. Les jeunes génèrent des preuves et les utilisent pour agir en lien avec des enjeux qui les importent.
three people holding hand by the wrists to form a triangle

Vers un réseau plus fort

  1. Les initiatives gagnantes menées par les jeunes leur donne la chance de faire du réseautage.
  2. La collaboration mène à un avenir positif pour tous les jeunes Canadiens.
  3. Renforcer la capacité, les liens et la compréhension auprès des jeunes et des organismes.
three people holding hand by the wrists to form a triangle and a ying yang arrows background

Nous positionner en tant que maillon dans le réseau du bien-être des jeunes

  1. Continuer à réfléchir, peaufiner et mettre à profit nos compétences pour contribuer au réseau.
  2. Continuer à élargir et à diversifier nos sources de financement pour pratiquer nos activités sur de longues périodes sans contraintes financières.
  3. Continuer d’embaucher des jeunes, du personnel et des bénévoles ayant de l'expérience en développement professionnel.
four people standing in a circle, they are from diverse backgrounds

Notre Culture

  1. Nous créons et innovons avec les jeunes, et par conséquent, nous provoquons des changements positifs.
  2. Nous travaillons en partenariat avec les jeunes et les adultes, et ainsi, les jeunes influencent et améliorent leurs vies et celles de leurs pairs.
  3. Nous travaillons avec des partenaires et sommes inclusifs et solidaires, créant ainsi des communautés et consolidant notre réseau de partenaires dévoués à l’excellence des jeunes.
  4. Les connaissances se transforment en actions et les actions en connaissances. Ainsi, nous sommes en constant apprentissage et constante amélioration de nos processus et de ceux des autres.
  5. Nous travaillons avec vision et passion pour intégrer notre tête, notre cœur, nos pieds et notre esprit dans tout ce que nous faisons.

Notre conseil d’administration

Profil de Brina Ludwig-Prout

Brina Ludwig-Prout
Présidente, élue en 2018

Brina Ludwig-Prout
info@studentscommission.ca

Brina est une experte en gestion du changement et en gestion de projets avec plus de 20 ans d’expérience en tant que consultante indépendante. Elle se spécialise dans la mise en œuvre de projets stratégiques complexes et de grande envergure et est une chef des ressources humaines certifiée ayant une formation en gestion des opérations et des technologies de l’information. Reconnue pour son style collaboratif et inclusif, Brina a été consultante auprès de cadres supérieurs d’entreprises canadiennes pendant une grande partie de sa carrière et elle est maintenant aussi consultante auprès ’entrepreneurs et d’organismes émergents dans le domaine des entreprises sociales. Brina est passionnée par la collaboration intergénérationnelle, la diversité et l’inclusion et s’assure que le mentorat est un élément clé de tout contrat qu’elle entreprend. Elle a été membre du comité consultatif du programme Connector du Toronto Regional Immigrant Employment Council (TRIEC), conseillère stratégique de l’École des entrepreneurs sociaux de l’Ontario et membre inaugural de la League of Intrapreneurs, Canada. Brina détient un certificat en facilitation de la roue de la médecine de l’Indigenous Certification Board of Canada et est membre du conseil d’administration du Child Development Institute.

Profil de Véronique Church-Duplessis

Véronique Church-Duplessis
Directrice de la recherche et de l'évaluation, Mentor Canada

Véronique Church-Duplessis
info@studentscommission.ca

En 2016, après 12 ans dans le milieu universitaire, Véronique a fait la transition vers le secteur à but non lucratif à la recherche de nouveaux défis et d'occasions d'utiliser ses compétences en recherche et en application des connaissances au profit de notre communauté. En tant que directrice de la recherche et de l'évaluation pour Mentor Canada, Véronique cherche à établir des liens entre la recherche et la pratique. Elle dirige des projets de recherche visant à mieux comprendre l'impact positif du mentorat sur le développement positif des jeunes et les obstacles qui les empêchent d'accéder à ces relations potentiellement transformatrices. Véronique a découvert la CÉC en 2017 alors qu'elle dirigeait un projet sur les relations saines et a été immédiatement séduite par l'objectif social de la CÉC et par son approche significative de l'engagement des jeunes. Véronique est titulaire d'un doctorat en histoire de l'Université de Toronto ainsi que d'une maîtrise et d'un baccalauréat de l'Université de Montréal. Elle est également titulaire d'un certificat en gestion de projet de l'Université de Toronto.

Profil de Poornima Muralidhar

Poornima Muralidhar
Directrice, Technologie de trading algorithmique, RBC Marchés des Capitaux

Poornima Muralidhar
info@studentscommission.ca

Poornima travaille à RBC Marchés des Capitaux depuis 2012 et est entrée en contact avec la CÉC par l'intermédiaire de la plateforme de recherche et d'évaluation Partageons nos histoires. Poornima a aidé l'équipe de la CÉC à réimaginer la plateforme en fournissant des conseils spécialisés sur la conception de la base de données et l'expérience de l'utilisateur. Poornima a été inspirée par son expérience au sein de la CÉC et a posé sa candidature pour devenir membre du Conseil d'administration de la CÉC.

Profil de Brenda Okorogba

Brenda Okorogba
Fondatrice, Momentswithbren Consulting

Brenda Okorogba
info@studentscommission.ca

Brenda est la fondatrice de Momentswithbren Consulting, un cabinet de formation et de coaching qui offre aux élèves, aux entrepreneurs, aux chercheurs et à diverses communautés la possibilité d'améliorer la prospérité collective, le capital social et la dignité économique. La mission de Brenda est d'aider les organisations et les individus à atteindre leurs objectifs en leur fournissant des conseils et un soutien fondés sur la dignité, en tirant parti de ses vastes connaissances et de son expérience pour obtenir des résultats. Sa passion pour les 3E (Éducation, Empowerment et Emploi) et l'organisation d'expériences significatives pour les personnes et les communautés l'a amenée à rejoindre la CÉC. Brenda croit au pouvoir des parcours transformateurs qui changent la façon dont nous apprenons, vivons, jouons et pensons à propos du monde, interagissons les uns avec les autres et avec la planète, et elle s'engage à avoir un impact positif sur sa communauté.

Profil de  Stephanie Clark

Stephanie Clark
Vice-présidente, élue en 2018

Stephanie Clark
info@studentscommission.ca

Impliquée dans le réseau de la Commission des élèves depuis la fin des années 1990 à Saskatoon, Stephanie s’est jointe à la famille du CEC à Toronto au début des années 2000, à l’époque de l’insouciance. Elle y a trouvé du soutien pour sa participation à des projets qui ont aiguisé ses habiletés d’engagement et croisé son chemin avec d’innombrables jeunes qui ont fondamentalement façonné sa façon de voir les jeunes, la communauté et la vie. Stephanie s’est retirée de la Commission des élèves pendant quelques années pour s’essayer à la gestion de programmes de logement pour les jeunes. Après cinq ans, Stephanie s’est finalement rendue à Iqaluit où elle supervise actuellement les programmes communautaires du Service des loisirs de la Ville.

Profil de Debra D. Kerby

Debra D. Kerby
Directrice DDK & Associés

Debra D. Kerby
info@studentscommission.ca

Engagée de longue date en faveur des enfants et des jeunes, Debra allie 20 ans d'expérience diversifiée en matière de direction d'organisations à but non lucratif au niveau mondial et national à une expérience avérée en matière de bonne gouvernance et de transparence financière, notamment reconnue par Charity Intelligence, MoneySense et le Financial Post. Debra dirige actuellement DDK & Associates, qui fournit des conseils stratégiques aux organisations à impact social.

Debra a joué un rôle essentiel dans la croissance fondamentale de Right To Play, la transformation de Canadian Feed the Children et, plus récemment, la liquidation de The Learning Partnership, axée sur la mission. Auparavant, Debra a occupé des postes de direction en marketing stratégique et en communication dans le secteur privé, notamment chez Warner Lambert, Labatt Breweries et Mariposa Communications.

Debra est titulaire d'une maîtrise en gestion du développement international de la London School of Economics, d'un MBA international de l'université d'Édimbourg et d'un diplôme de premier cycle de la Queen's University.

Profile de Jean-Frédéric Hübsch

Jean-Frédéric Hübsch

Jean-Frédéric Hübsch
info@studentscommission.ca

Jean-Frédéric est défenseur des droits de l'enfant, chercheur juridique et traducteur agréé. Candidat au doctorat au Laboratoire de recherche interdisciplinaire sur les droits de l'enfant de l'Université d'Ottawa, ses recherches portent sur l'intégration des droits de l'enfant dans les lois, les politiques et les pratiques qui régissent les systèmes éducatifs au Canada. Son travail met l'accent sur l'engagement direct avec les enfants pour aider à façonner la théorie et la pratique.

Jean-Frédéric est également un membre actif de la section du droit de l'enfance et de la jeunesse de l'Association du Barreau canadien. Il était auparavant avocat au Bureau de l'Ombudsman de l'Ontario, où il a dirigé des formations, des examens et des enquêtes liés aux plaintes du public concernant l'équité administrative dans les services publics provinciaux, en particulier dans le domaine de l'éducation. Auparavant, Jean-Frédéric a travaillé pendant près de dix ans dans la fonction publique fédérale du Canada. Il est titulaire d'un LL.M. de Osgoode Hall Law School, d'un B.C.L. et LL.B. de l'Université McGill, ainsi que d'un B.A. et M.A. en traduction de l'Université d'Ottawa. Jean-Frédéric soutient la CÉC en lui fournissant des conseils d'expert sur la gouvernance et les politiques depuis mars 2022 en tant que membre du Comité d'audit et des risques. Il a rejoint le Conseil d'administration en juin 2024.

Profile de Brayden Bumstead

Brayden Bumstead
Gestionnaire des relations dans les services commerciaux et financiers, RBC

Brayden Bumstead
info@studentscommission.ca

Brayden Bumstead travaille à RBC depuis 2022 et a acquis de l'expérience dans les domaines bancaire, stratégique et relationnel. Il est passionné et dévoué à l'apprentissage continu et au développement des compétences. Actuellement, Brayden occupe le poste de directeur des relations dans les services financiers commerciaux à RBC. Il a auparavant occupé des postes d'associé au sein du programme de développement des peuples autochtones de RBC et de conseiller à la clientèle. Tout en travaillant comme associé, Brayden a passé 3 mois à travailler à la CÉC sur une base de rotation, où il a pu s'impliquer dans certaines initiatives clés. Brayden est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en commerce de l'Université Laurentienne. Il est membre potentiel du conseil d'administration du comité d'audit et des risques de la Commission des élèves du Canada depuis octobre 2023 et est devenu membre du conseil d'administration en juin 2024.

Notre personnel

Sharif Mahdy
Président directeur-général

Sharif Mahdy
info@studentscommission.ca

Toronto (Ontario) (territoire visé par le Traité n° 13)

Sharif est le PDG de la Commission des élèves du Canada (CÉC) et du Centre d'excellence pour l'engagement des jeunes. Il travaille à la CÉC depuis 2010 et est chargé d'assurer la viabilité culturelle et financière de l'organisation. Il est également responsable de la vision stratégique à long terme et de l'excellence opérationnelle de l'organisation. Sharif est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en sciences de la santé de l'Université Western Ontario. Il est également titulaire d'une maîtrise en leadership de l'Université Royal Roads. Sharif est également président du conseil d'administration bénévole de l'Alliance nationale pour l'enfance et la jeunesse (ANEJ), une organisation caritative nationale qui rassemble des organisations au sein d'un réseau de collaboration visant à améliorer le bien-être des enfants et des jeunes au Canada. Sharif siège à plusieurs conseils d'administration d'organismes à but non lucratif, dont le Catalysts Circle, Child Development Institute et Mentor Canada.

Profil de Stoney McCart

Stoney McCart
Directrice, Élaboration de programmes

Stoney McCart
info@studentscommission.ca

Toronto, Ontario (territoire visé par le Traité n° 13)

Stoney , cofondatrice de la Commission des élèves du Canada, a commencé sa carrière à la toute première conférence du CEC en 1991 en tant qu’alliée adulte du magazine Tiny Giant (TG). En tant qu’éditeur de TG, Stoney avait converti un magazine jeunesse pour adultes en un magazine destiné aux jeunes avec un comité de rédaction composé de 100 élèves de partout au Canada, rejoignant ainsi chaque école secondaire du pays. À titre de directrice générale du CEC de 1992 à 2017, elle a aidé des jeunes de partout au Canada à concrétiser leurs idées. Elle a également aidé à établir et à diriger le Centre d’excellence pour l’engagement des jeunes afin d’établir une base de données probante pour le travail axé sur les jeunes. À titre de directrice des Partenariats stratégiques du CEC, elle s’emploie maintenant à générer de grandes idées avec des organismes partenaires, des jeunes et des alliés adultes qui amélioreront et amplifieront les perspectives d’avenir positives pour tous les jeunes du Canada.

Profil de Nishad Khanna

Nishad Khanna
Directeur de recherche

Nishad Khanna
info@studentscommission.ca

Victoria, C.-B. (Territoire traditionnel des Lekwungen et des W̱SÁNEĆ)

Nish travaille à la Commission des élèves depuis 2002. Il estime que les jeunes sont des chercheurs essentiels; ils posent des questions importantes et possèdent les connaissances nécessaires à l'amélioration de nos communautés. Nish apprécie les méthodes de recherche qui impliquent la participation des jeunes afin de transformer les connaissances en actions et les actions en connaissances. Il a participé à l’élaboration et à la mise en œuvre de divers programmes, événements, évaluations et recherches sur les jeunes avec nos réseaux partenaires. Nish aspire à vivre dans un monde où tous les jeunes peuvent expérimenter et s'épanouir.

Todd Ward
Directeur des arts

Todd Ward
info@studentscommission.ca

Oro Station, (Ontario) (Territoire visé par le Traité n° 16)

Todd travaille à la Commission des élèves depuis sa création en 1991. Grand adepte du partenariat jeunesse-adulte, il allie sa passion pour les arts visuels à son désir d’encourager les jeunes à partager leurs pensées et leur expérience visuellement et à apporter des changements positifs. En collaboration avec les jeunes, il conçoit des messages pertinents et significatifs pour les jeunes et les organismes au service des jeunes qui favorisent leur bien-être. Il croit que, qu’on soit jeune ou vieux, faire partie de quelque chose de plus grand que nous-mêmes nous donne à tous les moyens d’agir. Si Todd avait une étiquette, on pourrait lire "Grey is the new silver".

Profil de Dave Shanks

Dave Shanks
Directeur adjoint, Compétences du 21e siècle

Dave Shanks
info@studentscommission.ca

Saskatoon (Saskatchewan) (territoire visé par le Traité n° 6)

J’adore ce travail parce que j’ai l’occasion de voir les idées des jeunes se concrétiser. Je veux vivre dans une ville, une province et un pays qui valorise et se soucie des enfants et des jeunes.

Profil de Florence Bergeron

Florence Bergeron
Directrice adjointe à la mobilisation des connaissances

Florence Bergeron
info@studentscommission.ca

Lévis, Qc. Territoires non-cédés des Abénaquis

Florence a joint la CÉC après avoir complété un BAC en psychologie et un certificat de deuxième cycle en mobilisation de connaissances. Ce parcours lui a fait réaliser l’importance de partager le résultat des recherches et des évaluations de programme afin d’aider à améliorer les pratiques et les politiques. En faisant partie de la CÉC, elle sent qu’elle peut activement participer à cette mission avec un groupe de personnes dévouées. Florence est une personne positive et passionnée, une grande épicurienne et amatrice de CrossFit.

Christa Romaldi
Directrice adjointe, Élaboration et mise en œuvre des programmes (encongé)

Christa Romaldi
info@studentscommission.ca

Christa est une personne aventureuse et énergique qui passe son temps libre à explorer la nature, les splendeurs de Montréal et à voyager avec son partenaire et ses deux fils. Elle s'est rendue en Australie, en Asie du Sud-Est, en Afrique et a beaucoup voyagé en Amérique du Nord ; dans plusieurs de ces contextes, elle a travaillé avec des enfants et des jeunes. En fait, Christa travaille avec des enfants et des jeunes depuis plus de 20 ans : elle conçoit, met en œuvre et supervise des programmes à divers titres et avec diverses populations. Elle a passé les 12 dernières années à soutenir le leadership et l'engagement des jeunes au Canada, par le biais du mentorat organisationnel et personnel, de la recherche et de l'évaluation, et de projets de changement de systèmes, comme le programme Be the Program de la CÉC : Relations saines et Programme de prévention de la violence dans les fréquentations adolescentes de la CÉC.

Profil de Homa Rouygari

Homa Rouygari
Coordinatrice de la gouvernance et assistance executive

Homa Rouygari
info@studentscommission.ca

Homa est une professionnelle chevronnée qui possède une vaste expérience en matière de gouvernance et de soutien au leadership. Elle est titulaire d'une licence et d'une maîtrise en génie industriel. Dévouée à l'autonomisation des jeunes pour un avenir meilleur, et reconnaissant leur rôle essentiel dans le façonnement des nations, elle a rejoint la CÉC en 2024. Elle occupe actuellement le poste de coordonnatrice de la gouvernance et assistante exécutive, ce qui lui permet de se familiariser avec les subtilités de l'appui au leadership. Au-delà de ses activités professionnelles, elle trouve du plaisir à voyager et à explorer de nouveaux pays et de nouvelles cultures, à jouer au tennis de table, à faire des marathons de films et de séries et à se plonger dans des livres captivants. Parlant l'anglais, le français, le turc et le persan, elle apporte une perspective multiculturelle à son travail.

Profil de Chantelle Edwards

Chantelle Edwards
Gestionnaire, compétences du 21e siècle

Chantelle Edwards
info@studentscommission.ca

Chantelle est le Gestionnaire, compétences du 21e siècle pour la Commission des élèves du Canada. Pendant ses études en vue d’obtenir un baccalauréat (avec distinction) en sciences médico-légales, elle a réalisé sa passion pour la psychologie et la sensibilisation à la santé mentale dans sa dernière année de spécialisation en droit et en psychologie. Aujourd’hui, elle utilise les compétences en matière de recherche et de statistiques de sa formation scientifique pour l’aider dans son travail d’animatrice de recherche-action communautaire. La musique est une vraie passion pour Chantelle et sa forme d’art préférée - tant créer qu’écouter de la musique. Elle est également une grande passionnée de cuisine, et vous la trouverez généralement en train d’essayer de recréer toutes les recettes alléchantes et délectables qu’elle a découvertes en regardant les émissions de Food Network pendant sa séance de gym.

Profil de Monica Chander

Monica Chander
Gestionnaire, Programmes jeunesse et mobilisation des connaissances

Monica Chander
info@studentscommission.ca

Sud-Ouest de l'Ontario (Achat de Crawford, 1783)

Possèdant une formation universitaire et de l'expérience pratique dans les domaines des soins holistiques et du leadership pour les jeunes ainsi que du leadership organisationnel, Monica porte plusieurs chapeaux. Elle est simultanément animatrice, gestionnaire de projets, planificatrice stratégique, militante en faveur de la justice sociale, passionnée du plein air, musicienne et spécialiste d'Excel. C'est une éternelle étudiante au cœur rempli de joie. La boîte de messagerie électronique de Monica est peut-être pleine, mais elle a toujours de la place pour accueillir l'un de vos courriels; n'hésitez pas à la contacter!

Profil de Kwaku Agyemang

Kwaku Agyemang
Gestionnaire à la Production

Kwaku Agyemang
info@studentscommission.ca

Toronto (Ontario) (Traité n° 13)

Kwaku est gestionnaire des relations-clients et des communications externes à la Commission des élèves du Canada. Fort de son expérience en production médiatique et titulaire d'un diplôme de l'Université métropolitaine de Toronto, il possède des compétences précieuses susceptibles d'accroître la portée des communications de l'organisation. Originaire du quartier Rexdale de Toronto, Kwaku se consacre à l'autonomisation des jeunes et à l'amélioration de l'éducation par l'entremise de son implication dans le programme Men of Distinction de Trust 15. Dans l’exercice de ses fonctions, il tisse des liens avec les partenaires du réseau et soutient ces derniers afin de faire progresser la mission et la vision de l'organisation.

Profil de Moe Hirzalla

Moe Hirzalla
Développeur principal Full Stack

Moe Hirzalla
info@studentscommission.ca

Mississauga (Ontario) (Traité no 13)

Mohammed Hirzalla est un spécialiste chevronné, passionné par l'innovation et la résolution de problèmes. Son expérience de plus de trois ans dans le secteur des technologies lui a permis d'acquérir des compétences variées en matière de développement de logiciels, de gestion de projets et de planification stratégique. Mohammed se spécialise dans l'utilisation des technologies de pointe pour stimuler la croissance des entreprises et optimiser l'efficacité opérationnelle. Il a dirigé avec succès de nombreuses équipes interfonctionnelles et a piloté le développement de solutions logicielles innovantes pour des entreprises en démarrage comme pour des organisations bien établies. Éternel étudiant, Mohammed se tient au fait des dernières tendances de l'industrie et cherche continuellement à approfondir ses connaissances. Son expertise analytique et son approche collaborative lui permettent de dépasser les attentes. Mohammed est titulaire d'un baccalauréat en informatique et s'est engagé à dynamiser la transformation numérique dans le contexte actuel d'évolution rapide.

Profile de Vanessa Turchio

Vanessa Turchio
Coordonnatrice principale de la recherche et de l'évaluation (PNH)

Vanessa Turchio
info@studentscommission.ca

Vanessa est coordinatrice principale de la recherche et de l'évaluation à la Commission des élèves du Canada. Après avoir obtenu une maîtrise en psychologie du développement, elle s'est jointe à la CÉC en 2023. Elle a toujours eu une passion pour le travail avec les jeunes et la contribution à des recherches significatives, ainsi qu'un intérêt marqué pour tout ce qui touche à la science des données. Elle est convaincue que les adultes ont beaucoup à apprendre des jeunes, et que les quatre piliers sur lesquels repose le CÉC - Respecter, Écouter, Comprendre et Communiquer - représentent cette notion.

Profil de Erica Ngai

Erica Ngai
Coordonnatrice principale de la recherche et de l'évaluation (PNH)

Erica Ngai
info@studentscommission.ca

Toronto, traités Williams (1923)

Erica est la coordinatrice principale de l'évaluation et de la recherche pour la plateforme Partager nos histoires au CÉC. Ancienne professionnelle de l'éducation et passionnée de recherche, elle s'est engagée à combiner son expertise dans les deux domaines afin d'amplifier la voix des jeunes au Canada. Erica est titulaire d'une maîtrise en éducation comparée et internationale de l'Université d'Oxford. Elle a notamment organisé des programmes éducatifs en Asie du Sud-Est, fait du bénévolat en tant que travailleur humanitaire à long terme dans des établissements d'enseignement au Mexique et occupé des postes de direction en tant qu'enseignante dans une école secondaire à Hong Kong. En dehors de son travail, Erica aime voyager, découvrir des cafés et des restaurants, prendre des cours de danse et s'adonner à son amour des fleurs en tant que fleuriste indépendante.

Fiona Amara
Analyste en chef

Fiona Amara
info@studentscommission.ca

Bonjour tout le monde, je m’appelle Fiona (oui, comme dans Shrek), mais ami·e·s m’appellent tout simplement Fio. Je suis actuellement candidate à la maîtrise en psychologie du développement à l’Université Brock. Ma thèse portera sur l’agressivité et les personnes ayant des traits de personnalité sombres et psychopathiques. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que j’aime tout ce qui touche aux affaires criminelles et à l’horreur. Sur une note moins sinistre, je me passionne profondément pour la sensibilisation à la santé mentale. J’apprécie tout ce que la CÉC fait en matière de santé mentale, ainsi que pour créer des espaces sûrs inclusifs. Bien que je sois une analyste de réseau introvertie, j’adore travailler avec les jeunes et la conférence Le Canada que nous souhaitons a élargi mon regard à bien des égards. Pour moi, le fait de travailler de façon à avoir un impact positif sur la vie des jeunes est une grande source de gratification.

Profil de Victoria McLuckie

Victoria McLuckie
Coordonnatrice principale de réseau, Relations saines et logistique

Victoria McLuckie
info@studentscommission.ca

Vic est coordonnatrice réseau à la Commission des élèves depuis novembre 2020. Originaire de Toronto, Vic intègre l'Université de Glasgow à l'âge de 19 ans pour compléter un baccalauréat spécialisé en sciences politiques et en études féministes et des genres. Elle consacre une grande partie de son temps libre au bénévolat au sein de l'Organisation des cadets du Canada. C'est en collaborant avec l'organisation que naît son désir de travailler avec les jeunes. Sur le plan professionnel, elle se passionne pour la défense des droits en santé mentale et de ceux des membres de la communauté LGBTQIA2+. Vic est une lectrice et une campeuse assidue; elle aime les orages et tester de nouvelles recettes. Vous la trouverez vraisemblablement lovée sur son canapé devant une bonne série télévisée, une boisson chaude entre les mains.

Profil de Yana Berardini

Yana Berardini
Responsable de la fidélité pour la plateforme de recherche Partageons nos histoires

Yana Berardini
info@studentscommission.ca

Toronto (Ontario) (Traité n° 13)

Yana a intégré l'équipe de la CÉC en 2022 en tant qu'analyste de réseau après y avoir effectué un stage postdoctoral. Elle est aujourd'hui responsable de la fidélité pour la plateforme de recherche Partageons nos histoires. Yana est titulaire d'une maîtrise et d'un doctorat en études des enfants et des jeunes de l'Université Brock. Dans ses temps libres, elle aime entreprendre des escapades routières et visiter de nouveaux endroits avec sa famille (ce qui n'est jamais ennuyeux avec deux jeunes enfants!), partir à la recherche de nouvelles collations (surtout de l'autre côté de la frontière et dans différents quartiers de Toronto) et passer des heures devant de bonnes émissions de télévision. Toujours souriante, Tara est une grande enthousiaste. Elle se passionne pour la recherche et l'analyse des données, mais elle aime par-dessus tout transformer de simples résultats en anecdotes enrichissantes qui contribuent à améliorer la vie des jeunes et à promouvoir la santé mentale.

Profil de Matt Drabenstott

Matt Drabenstott
Responsable de la fidélité pour la recherche

Matt Drabenstott
info@studentscommission.ca

Matt a plus de 10 ans d'expérience dans le domaine de l'engagement des jeunes dans des initiatives évolutives de santé mentale en amont. Il conçoit et évalue des programmes nationaux pluriannuels qui favorisent le bien-être post-pandémique. Chercheur qualitatif publié, Matt a recueilli et analysé des milliers d'histoires de jeunes et de praticiens, tissant leurs voix dans des avancées audacieuses dans la façon dont nous nous connectons et nous soignons. Éducateur au grand cœur, Matt a enseigné pendant plus de six ans au niveau (post-)secondaire ; il est également titulaire d'une maîtrise et d'un doctorat en éducation. Matt est particulièrement passionné par le fait d'aider les jeunes suicidaires à choisir de rester. Il contribue activement au Centre d'excellence pour l'engagement des jeunes et travaille avec le CÉC depuis 2017. Je vit sur les terres traditionnelles des peuples Kansa, Osage et Kiikaapoi (Cession 69).

Olga Bolivar
Comptable principale

Olga Bolivar
info@studentscommission.ca

Olga détient un baccalauréat en comptabilité et a une bonne expérience de travail auprès d’organismes à but non lucratif. Elle maîtrise l’espagnol et l’anglais. Son rêve est d’obtenir un certificat en nutrition et un certificat en français. Elle adore l’écologie et fait du mieux qu’elle peut pour prendre soin de la planète. Dans son temps libre, elle fait du bénévolat en tant que tutrice de mathématiques auprès d’élèves du primaire.

Profil de Jose Romero

Jose Romero
Coordonnateur des finances

Jose Romero
info@studentscommission.ca

Jose travaille comme coordonnateur des finances et des données pour la Commission des élèves du Canada (CÉC). Il a commencé à travailler à la CÉC fin 2020. Originaire du Venezuela, Jose a immigré en 2006 avec sa famille à Montréal, Québec. Il est étudiant de troisième année en finance et commerce international à l’Université Concordia. Ses passions incluent les chiffres, la croissance personnelle et tirer le meilleur de chaque jour. Il espère découvrir de meilleurs moyens pour que les jeunes se sentent valorisés et partager ces méthodes avec les autres. À la CÉC, il espère élargir son réseau social, ce qui l’aidera à développer de nouveaux intérêts et à atteindre de nouveaux objectifs.

Profil de Nadia Hanif

Nadia Hanif
Coordinatrice de réseau principale, compétences du 21e siècle

Nadia Hanif
info@studentscommission.ca

Nadia a rejoint la Commission des élèves du Canada en novembre 2022. Elle souhaite que chacun dispose de l'espace et des outils nécessaires pour se faire entendre. Travailler avec la CÉC lui a donné le sentiment de participer activement à cette mission. Dotée d'une formation en travail social, elle a travaillé avec Emploi Ontario pendant plus de onze ans. Elle a ainsi pu perfectionner ses compétences au fil des ans et acquérir de l'expérience en matière de réseautage, d'engagement et de renforcement des capacités. Dans ses temps libres, Nadia aime danser, faire du vélo et de la randonnée, acquérir de nouvelles compétences et étudier le français!

Profil de Kadane Headley

Waltta Kadane Headley
Coordonnatrice de réseau, PNH et prestation de programmes

Waltta Kadane Headley
info@studentscommission.ca

Kadane Headley Headley est une intervenante jeunesse passionnée et dévouée possédant plusieurs années d'expérience combinée dans divers environnements, incluant des communautés, des foyers de groupe et une unité interne en psychiatrie pour les jeunes. Au cours des quinze dernières années, Kadane s'est concentrée sur l'établissement de liens significatifs avec les jeunes et sur la prestation de soutien à ces derniers. L'engagement de Kadane envers les quatre piliers (Respecter, Écouter, S’entendre et CommuniquerMD) forme le fil conducteur de son travail. Forte d'une solide formation et d'un perfectionnement professionnel continu, Kadane combine son expertise en matière de soins aux jeunes et de services psychosociaux pédiatriques pour améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents.

Kadane réside à Saskatoon, en Saskatchewan, un territoire initialement et encore habité par les Cris des Plaines, les Saulteaux (ou Ojibwés des Plaines), les Dakota et les Nakoda (ou Assiniboines), et la terre natale de la nation métisse.

Profil de Christian Everall

Christian Everall
Animatrice de réseau (en congé)

Christian Everall
info@studentscommission.ca

Christian Everall travaille avec les jeunes pour diffuser leurs voix de façon à changer leurs vies aux niveaux individuel, social et communautaire. Elle a acquis une précieuse expérience en recherche-action participative dans le cadre de son engagement communautaire dans le comté de Prince Edward. En tant qu’animatrice de réseau, elle travaille à la plateforme Partageons nos histoires afin d’aider les organismes jeunesse à évaluer leurs programmes et à rédiger des rapports indiquant les raisons pour lesquelles les jeunes y participent, pourquoi ils y restent, quelles sont les aspects du programme les plus appréciés des jeunes et à quels résultats mènent le travail du groupe. Elle aime rencontrer toutes sortes de personnes qui cherchent à apporter des changements à leurs communautés et est toujours impressionnée par l’ingéniosité des jeunes.

Profil de Alex Preagola

Alex Preagola
Analyste de réseau

Alex Preagola
info@studentscommission.ca

Alex est une analyste de réseau pour la Commission des élèves du Canada (CÉC) résidant à Saskatoon et originaire des Philippines. Arrivée au Canada en 2014, elle a depuis entrepris une carrière scientifique en milieu académique. Elle tente maintenant d'obtenir une maîtrise en écologie aquatique pour combler le vide que représente son rêve de devenir vétérinaire. Rassurez-vous - ce rêve est toujours d'actualité; Alex se passionne simplement pour le processus de recherche scientifique. En 2021, elle a entamé son parcours au sein de la CÉC, ce qui lui a permis de mettre en pratique ses compétences en matière d'analyse de données et de contribuer au développement de l'approche factuelle de la Commission visant à faire du Canada un meilleur pays pour les jeunes.

Profil de Janica Maya

Janica Maya
Coordonnatrice de réseau

Janica Maya
info@studentscommission.ca

Janica est coordonnatrice de réseau à la Commission des élèves du Canada. Elle possède un baccalauréat ès arts avec spécialisation en études de la diversité et de l'équité, ainsi qu'un certificat d'études supérieures en santé mentale et en dépendance de l'Université métropolitaine de Toronto. Elle souhaite ardemment créer des espaces plus sûrs pour les jeunes et leur fournir les outils et la confiance nécessaires pour apprendre, grandir et s'épanouir individuellement et au sein de leur communauté. Dans ses temps libres, Janica aime profiter du soleil en lisant un livre dans un parc ou flâner dans les rues de Toronto.

Profil de Kaitlin Power

Kaitlin Power
Coordonnatrice de réseau

Kaitlin Power
info@studentscommission.ca

Kaitlin est une coordonnatrice de réseau qui s'est jointe à la Commission des élèves du Canada à la fin de 2022, après avoir obtenu son baccalauréat en psychologie à l'Université Wilfrid Laurier. Pétillante et pleine de charme, Kaitlin cherche toujours à se faire des nouveaux amis et à nouer des liens. Elle aime tout ce qui touche au mode de vie (cuisine, décoration d'intérieur, mode, bien-être) et elle adore la nourriture!

Dès l'adolescence, elle a su vouloir faire une différence en termes de santé mentale chez les jeunes, ce qui l'a amenée à participer à différentes initiatives visant ces derniers. Elle a hâte de se consacrer à son poste au sein de la CÉC et d'amplifier la voix des jeunes.

Profil de Lauren Wengle

Lauren Wengle
Coordonnatrice de réseau

Lauren Wengle
info@studentscommission.ca

Lauren (iel) est coordonnataire de réseau pour la plateforme Partageons nos histoires et pour l'exécution des programmes à la CÉC. Iel est une personne énergique et créative qui aime rencontrer des gens et cultivar des liens. Lauren est titulaire d'un baccalauréat en sciences biomédicales et en psychologie et a rejoint la CÉC en 2022 après avoir travaillé dans le domaine de l'éducation et de la prévention relatives à la violence de genre. Sa passion pour le travail avec les jeunes est née au cours de ses études de premier cycle, alors qu'iel participait à un programme d'entraide par les pairs destiné aux élèves de l'université. Depuis, Lauren a découvert que la mobilisation des jeunes est un moteur du changement et iel est en mesure d'intégrer ce principe dans le cadre de ses fonctions à la CÉC. Dans ses temps libres, Lauren aime faire de la poterie et de la planche à roulettes.

Profil de Emma Cognet

Emma Cognet
Coordonnatrice de réseau

Emma Cognet
info@studentscommission.ca

Sherbrooke (QC) (territoire abénakis)

Emma (elle) est coordonnatrice de réseau à la Commission des élèves du Canada (CÉC). Elle est titulaire d'un baccalauréat en psychologie (avec mention honorable) de l'Université Bishop's et complète actuellement une maîtrise en psychologie en partenariat avec la CÉC. Elle a quitté la France alors qu'elle était enfant pour immigrer au Canada. Emma adore travailler en étroite collaboration avec les jeunes et avoir une incidence sur leur vie. Par l'entremise de sa participation à divers comités et de son travail de recherche et d'évaluation, Emma souhaite nouer des liens significatifs avec les jeunes afin de faire entendre leurs voix et leurs idées.

Profil de Pallvi Sehijpaul

Pallvi Sehijpaul
Coordonnatrice de réseau

Pallvi Sehijpaul
info@studentscommission.ca

Vancouver (Colombie-Britannique) (Se trouve sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Katzie, Kwantlen, Tsawwassen, Semiahmoo et Stó:lō.)

Pallvi est coordonnatrice de réseau pour la mobilisation des connaissances et la plateforme Partageons nos histoires. Sa première implication dans les programmes de la Commission des élèves du Canada eut lieu en 2018. Cette gestionnaire de projets expérimentée s'est grandement impliquée dans les secteurs public et privé au cours de la dernière décennie en dirigeant des équipes de recherche et de préparation d'événements. Elle est titulaire d'un baccalauréat en études internationales avec spécialisation en études de la sécurité et des conflits, ainsi que d'une mineure en science politique. Pallvi a publié et géré des textes utilisés comme manuels dans le domaine de la sécurité nationale. Ses recherches portent principalement sur les conflits fondés sur l'identité, la prévention de la violence et la lutte contre l'extrémisme violent. Elle se passionne pour la création et la promotion de compétences en matière de pensée critique, afin de favoriser la création de liens.

Profil de Peter Brant

Peter Brant
Coordonnateur de réseau, Prestation de programmes / Les connaissances en action

Peter Brant
info@studentscommission.ca

Territoire mohawk de Tyendinaga (Kenhtè:ke)

Peter est un Kanien'kehà:ka du territoire rotinonhsyón:ni/haudenosaunee.Il fait partie du personnel autochtone qui collabore avec la CÉC depuis plus d'un an pour offrir une perspective et une expérience autochtones et pour intégrer les valeurs, les enseignements et les connaissances de ce peuple aux travaux de l’organisation. En collaboration avec le comité d'action jeunesse, Peter a dirigé le projet La vérité menant à la réconciliation de la CÉC. Il contribue également à plusieurs autres projets et programmes, tels que l'initiative All My Relations et les conférences #leCanadaquenoussouhaitons.Peter est généreux, aimable, conciliant, compréhensif, drôle, humble... Il faut le rencontrer pour mieux comprendre! Plusieurs jeunes vont même jusqu'à l'appeler « Oncle Peter ». Il a aussi la réputation d’être un « passager de luxe » et affectionne l'expression « STOODIS et SKODEN! ».

Profil de Jocelyn Gallant

Jocelyn Gallant
Coordinateur du réseau

Jocelyn Gallant
info@studentscommission.ca

Golden, C.-B. (Territoire non cédé des Ktunaxa et Secwépemc et siège de la Métis Nation Columbia River Society)

Jocelyn Gallant est coordonnatrice de réseau et responsable sur le site de Golden pour la Commission des étudiants du Canada (CÉC). Elle vit à Golden en Colombie-Britannique. Elle a grandi dans un village acadien situé sur la magnifique Île-du-Prince-Édouard et a poursuivi ses études supérieures à l’Université de Guelph. Après avoir reçu son diplôme, elle a enseigné l’anglais en Corée du Sud et a voyagé partout dans le monde. Ses voyages l’ont amenée à Golden, pour une saison de ski, où elle est tombée amoureuse de ce village de montagne et a trouvé son compagnon de vie, Paul. Ensemble, ils profitent de leur vie en plein air avec leurs enfants, Makalia (21 ans), Samuel (10 ans) et Evelyn (7 ans). Jocelyn travaille à la CÉC par intermittence depuis le printemps 2021 et s’estime chanceuse d’avoir l’occasion de collaborer avec des jeunes des quatre coins du pays.

Profil de Tara Switenky

Tara Switenky
Coordonnatrice de réseau

Tara Switenky
info@studentscommission.ca

Après avoir complété ses études universitaires et voyagé pendant plusieurs années, Tara est rentrée chez elle en 2004 pour prendre quelques jours de vacances – et elle n'est jamais repartie! Son parcours éducatif et professionnel couvre les services aux jeunes et aux familles, l'élaboration et la mise en œuvre de programmes, le mentorat ainsi que le traitement de dossiers et la gestion au sein d'organismes éducatifs et communautaires. Tara travaille régulièrement avec des populations vulnérables et marginalisées et aime créer des espaces collaboratifs et proactifs qui renforcent à la fois les liens communautaires et les compétences individuelles. Cette bénévole assidue s'implique dans plusieurs services régionaux sportifs, culturels et sanitaires. Tara privilégie ses rôles de mère, de tante et de petite-fille. Elle est reconnaissante d'entretenir des liens diversifiés et délibérés avec sa famille et sa communauté. Tara a intégré la CÉC en tant que coordonnatrice de réseau à temps plein en 2023. Elle est originaire de Prince Albert, en Saskatchewan, un territoire visé par le Traité n° 6 qui regroupe les terres traditionnelles des Cris, des Dénés, des Saulteaux et des Sioux et constitue la patrie de la nation métisse.

Profil de Jess Leduc-Robert

Jess Leduc-Robert
Coordinatrice de réseau

Jess Leduc-Robert
info@studentscommission.ca

Jess a rejoint la CÉC en 2024 en tant que coordinatrice de réseau pour les équipes Partageons nos histoires et Connaissance en action. Elle possède une vaste expérience de coordination de programmes nationaux pour la jeunesse. Elle se passionne pour l'aide apportée aux jeunes afin d'acquérir de la confiance et établir des liens, ainsi que de donner un sens aux données afin de raconter une histoire significative. Jess a obtenu un baccalauréat en arts à l'Université de Toronto en géographie humaine et en études sur l'équité. Lorsqu'elle ne travaille pas, vous pouvez la trouver en train de faire du vélo ou d'essayer de nouveaux artisanats.