Santé mentale et holistique Projets

Les années de transition : la santé mentale chez les jeunes âgés de 12 à 15 ans
La photo montre un guide d’animation pour Les années de transition : La santé mentale des jeunes de 15 à 19 ans. Il comprend une section de remerciemtns soulignant les contributeurs et les experts impliqués, tels que BGC Canada et YouthRex. Le guide décrit l’objectif, qui est d’aider les jeunes de 15 à 19 ans à gérer leur santé mentale et leur transition vers l’âge adulte, en abordant des sujets tels que les amitiés, les relations et la santé mentale. Il contient également des instructions et une légende pour l’animation d’ateliers, en insistant sur l’objectif d’impliquer les jeunes et de répondre à leurs questions et à leurs besoisn au cours des sessions.

SIFT favorise les espaces plus sûrs, la santé mentale et les liens authentiques!
Cette étude met en évidence l’efficacité des programmes d’accueil pour les jeunes au Canada, estimant qu’il s’agit d’espaces de grande qualité qui favorise le bien-être. Plus de 1 500 jeunes participants ont fait état d’un plus grand engagement civique et d’une meilleure connaissance des ressources communautaires dans les centres d’accueil que dans d’autres programmes. Ils ont également évalué favorablement les centres d’accueil en termes de diversité et de sécurité, en insistant sur le fait qu’ils offrent un environnement favorable aux jeunes marginalisés. De nombreux participants ont décrit ces programmes comme « salvateurs », reflétant des relations adultes solides et des normes sociales positives qui favorisent le développement des jeunes.

Espaces plus sûrs et formation de l’identité sociale
Notre modèle décrit la création d’espaces positifs plus sûrs qui respectent les différences, en ligne et hors ligne. Le programme aide les jeunes à explorer la diversité et à définir des identités sociales positives pour eux-mêmes, malgré de nombreuses influences.

Au-delà des choux et des roses
Au-delà des choux et des roses et une série de webinaires développée par la Commission des élèves du Canada en partenariat avec Healthy School BC. Elle a été conçue pour aider les éducateurs à mieux comprendre le curriculum mis à jour d’éducation physique et santé de la Colombie-Britannique pour les élèves du secondaire et pour fournir des outils pédagogiques afin de faciliter l’enseignment d’un contenu qui peut être délicat et parfois inconfortable.