Bienvenu au réseau de la Commission des Étudiants


Partageons nos histories (PnH)

Cette plateforme offre aux organismes jeunesse la capacité et les outils pour raconter les histoires entourant leurs programmes, événements, activités et initiatives par le biais d'évaluations rigoureuses. Notre plateforme assure un suivi des résultats générés par leurs programmes auprès des jeunes et des organismes.

Notre plateforme se fonde sur quatre piliers :

  1. Le respect de la voix des jeunes et de leur capacité de s'influencer eux-mêmes ainsi que leurs pairs, leurs organismes et les communautés dans lesquelles ils vivent.
  2. Écouter les jeunes pour s'assurer que nos programmes et nos initiatives sont créés en ayant leurs intérêts à cœur.
  3. Comprendre les jeunes en incorporant des données générées par des organismes participants pour illustrer des tendances et identifier des occasionner de changements à long terme.
  4. Communiquer ce que les jeunes ont à dire partout au pays pour que les jeunes, les organismes, les décideurs, les bailleurs de fons et les entreprises demeurent branchés sur les enjeux des jeunes et pertinents.

Notre plateforme inclut des outils d'évaluation fiables et valides. Notre méthodologie se fonde sur les principes de la Recherche d'action participative (RAP). Les organismes membres examinent nos outils et choisissent ceux qui sont les mieux adaptés à leurs programmes et activités. Nous travaillons avec eux afin d'adapter les données pour qu'elles façonnent positivement le programme. Ci-dessous, un visuel de notre cycle PNH :



Notre cycle de partageons nos histoires: Travailler de concert avec les jeunes et les organismes pour faire connaitre leurs histoires Une illustration composée d’un cercle central montrant certaines méthodes que Nos histoires, nos expériences utilise pour réunir de l’information et évaluer des programmes jeunesse. Ces méthodes incluent des sondages, des groupes de discussion, des entrevues, des vidéos, des activités artistiques et des « partys » de données. Dans le centre de ce cercle d’activités, il y a un triangle qui décrit la façon dont nous pensons à l’information que nous colligeons. Le triangle contient trois sections: les plans d’évaluation, l’analyse de données, le sens. Alentours du cercle d’activités et du triangle d’analyse de données se trouve un cycle de 6 étapes qui comprend: 1) Engagement du membre, 2) Collecte de données, 3) Entrée de données, 4) Analyse de données, 5) Rapport sur le projet et 6) Échange de connaissances. Le diagramme relie donc la façon dont les activités de Nos histoires, nos expériences et notre approche de l’analyse de données sont intimement liés. En collaboration avec les jeunes et les organismes, nous posons des questions comme: a) Comment donner aux jeunes une plateforme pour qu’ils s’expriment? b) Comment raconter l’impact de votre programme? et c) Comment construire une histoire collective de la jeunesse? Aussi, notre but est de rencontrer des objectifs clés: Accorder plus de place aux jeunes, partager l’impact du programme et construire une histoire collective. VISION + CONNAISSANCES Comment donner aux jeunes une plateforme pour s’exprimer Comment parler de l’impact de votre programme Comment raconter l’histoire collective des jeunes Accorder une plus grande place aux jeunes Promouvoir l’impact du programme Building A Collective Story Travailler de concert avec les jeunes et les organismes pour faire connaitre leurs histoires Analyse de données Rapport du projet Donner un sens Analyse de données Plans d’évaluation Entrée de données Collecte de données Échange de connaissances M Engagement des jeunes et des partenaires

Événements


Ateliers, conférences, échanges de connaissances et plus

Notre équipe peut travailler avec vous et votre organisation pour planifier, développer, exécuter et évaluer l'ensemble de votre événement. L’une de nos forces en matière de planification et de gestion d’événements pour les jeunes est la capacité de réunir rapidement, efficacement et efficacement tout ce qui est nécessaire pour la réussite de votre programme.

VOUS DEVEZ VOUS CONNECTER OU VOUS INSCRIRE AU RÉSEAU DU SCC AVANT DE POUVOIR ACCÉDER À DES ENQUÊTES BASÉES SUR VOTRE PARTICIPATION AUX PROGRAMMES QUE NOUS APPUYONS DANS LEUR ÉVALUATION.


S'inscrire Connexion

Programmes


Opportunités d'inscription

La Commission des étudiants aide les jeunes à mettre en œuvre des programmes dans leurs communautés. Nous offrirons aux jeunes des opportunités de s'inscrire pour ces opportunités plus tard en janvier. Gardez un œil sur les opportunités futures s'il vous plaît.



Pour plus d’informations puis pour vous abonner, écrire à info@studentscommission.ca ou appeler le 1 (416) 597-8297

Si, en tant que jeune ou adulte, vous souhaitez participer de manière autonome à notre étude de recherche en cours, rendez-vous à la page du registre. Si vous êtes déjà inscrit, rendez-vous à la page de connexion.