Notre travail


Placeholder image
À présent

Et plus à venir ...

2018

Une politique de la jeunesse pour le Canada (2018) - 2018-03-01

Le CÉC commence à organiser des ateliers dans l’ensemble du Canada pour encourager les jeunes à participer à la première politique fédérale du Canada en matière de jeunesse.

Le Canada que nous souhaïtons (2017) - 2017-01-01

La CÉC lance le mouvement #LeCanadaquenoussouhaïtons des jeunes.

Plateforme de recherche et d'évaluation sur le partage nos histoires (2011) - 2011-01-01

Le projet pilote CÉC teste et lance la plate-forme Recherche et évaluation Sharing the Stories.

Centre d'excellence pour l'engagement des jeunes (2000) - 2000-01-01

Le CÉC reçoit le titre de Centre d’excellence pour la jeunesse

Comité d'action jeunesse sur le tabac de Santé Canada (1999) - 1999-01-01

Le CÉC soutient Santé Canada dans la mise en place d’un comité d’action jeunesse sur le tabac. L’équipe de direction de la jeunesse (anciennement YAC) est le mécanisme de conseil fédéral auprès des jeunes qui existe depuis le plus longtemps.

Conférence Asia Connects (1997-1998) - 1997-01-01

50 employés de la CSC à travers le pays. 10 conférences de jeunes simultanées dans chaque province connectées par un logiciel de liaison vidéo.

Commission des Étudiants du Canada (1991) - 1991-01-03

270 jeunes ont formulé des recommandations d'action pour améliorer la vie des jeunes au Canada. La recommandation finale "a chargé" une organisation pour "étudiants" de mettre en œuvre les recommandations. Voilà qui est né la Commission des étudiants.

Partenariats jeunes adultes (1991) - 1991-01-01

TG Magazine invité à faire le point sur une conférence nationale de la jeunesse au Humber College. L'événement a démontré le pouvoir des partenariats entre jeunes et adultes

Teen Generation (années 1980) - 1980-01-01

Teen Generation (TG) écrit par des jeunes avec le soutien d'un adulte et distribué dans toutes les écoles du Canada

Magazine national de la jeunesse (années 1940) - 1940-01-01

Magazine national de la jeunesse fondé par la jeunesse

Début

Notre mission et les résultats escomptés sont atteints en

Des jeunes discutant en groupe lors d’une conférence.

Offrir aux jeunes de nouvelles perspectives

« Nous créons et innovons grâce à des partenariats intergénérationnels, et par conséquent, nous provoquons des changements positifs ».

Nous établissons des partenariats intergénérationnels pour aider les jeunes à mettre leurs idées d'amélioration de soi, de leurs pairs et de leurs communautés en action. Nous créons des programmes et formons des animateurs pour diriger des conférences, des événements, des groupes de jeunes, des comités consultatifs et des activités de perfectionnement des compétences. Nous travaillons à offrir ces programmes aux jeunes, adultes allies et organismes canadiens.

Jeunes participants de la conférence Le Canada que nous souhaitons qui présentent des résultats sur scène lors du RBC Future Launch.

Influencer ceux qui influencent les jeunes

« Nous travaillons avec des partenaires et nous sommes inclusifs et solidaires, créant ainsi des communautés et consolidant notre réseau de partenaires dévoués à l'excellence des jeunes ».

Nous croyons en les principes de chefs de file (Wei-Skillern, Ehrlichman, and Sawyer (2015) :

  1. Confiance et non contrôle.. Plusieurs acteurs investissent dans les rapports à long terme
  2. Humilité et non étiquette…les dirigeants brillent par leur anonymat...ils transmettent leur pouvoir à la collectivité.
  3. Diffusion et non rétention..les dirigeants de réseaux s'insèrent non seulement dans le système global mais catalysent et mènent ces réseaux axés sur les actions avec le même but commun.
  4. Mission et non organisme…les dirigeants de réseaux veulent provoquer un impact important plutôt que de militer en leur nom ou celui de leur organisme.
Un groupe de jeunes assis avec des portables remplissant les sondages en ligne Partageons nos histoires.

Histoires, recherche et évaluation de l'impact de l'engagement des jeunes

« Les connaissances deviennent des actions, et les actions deviennent des connaissances. Ainsi, nous sommes en constant apprentissage et constante amélioration de nos processus et de ceux des autres ».

Nous sommes à la tête d'un réseau national de jeunes, d'organismes jeunesse et de partenaires universitaires appelés… le Centre d'excellence pour l'engagement des jeunes. Nous voulons partager les meilleures pratiques sur l'engagement des jeunes. Nous présidons les initiatives du Centre de recherche, y compris une plateforme interactive axée sur l'importance de la voix des jeunes et des organismes. Il existe présentement 315 abonnés à Partageons nos histoires. Nous collaborons avec chaque abonné pour créer un plan d'évaluation personnalisé pour que les jeunes puissent s'exprimer..